Si des invités s’annoncent spontanément ou si vous avez simplement besoin d’un peu plus d’ordre dans vos quatre murs, vous devriez suivre ces astuces de rangement éclair. Ils ne prennent pas beaucoup de temps et font des miracles.
Dans la salle de bain : plier les serviettes
Au lieu de suspendre les serviettes à un crochet ou à une barre dans la salle de bain ou la cuisine, tout semble tout de suite plus ordonné si vous pliez joliment les serviettes et les empilez les unes sur les autres. Dans la salle de bain, une étagère ouverte peut aussi remplacer une armoire.
Dans le salon : des fleurs fraîches
Rien n’apporte plus rapidement une atmosphère à la fois vivante et confortable dans une pièce que des fleurs fraîches. Elles donnent immédiatement une touche naturelle à chaque pièce et améliorent l’ambiance. Veillez à changer régulièrement l’eau pour que les fleurs survivent plus longtemps et que le vase reste frais. Les ensembles de vases ont un effet particulièrement « rangé ». D’ailleurs, ces plantes d’intérieur rafraîchissent immédiatement n’importe quelle pièce.
Dans la chambre à coucher : secouer les coussins
Secouez de temps en temps tous les coussins du canapé et du lit et pliez la couverture du lit ou du canapé. Vous remarquerez que cela fait une grande différence. Les surfaces ont tout de suite l’air plus rangées et l’ensemble de la pièce paraît plus ordonnée.
Dans la cuisine : ranger le lave-vaisselle
Au lieu de placer la vaisselle sale sur l’étagère de la cuisine ou dans l’évier, il est préférable de la ranger directement dans le lave-vaisselle. Ainsi, les surfaces de la cuisine resteront propres et rangées, et l’ensemble paraîtra plus ordonné.
Dans le couloir : décorer les plateaux
Les petits objets éparpillés un peu partout donnent rapidement une impression de désordre à une pièce. Il vaut donc la peine de disposer des objets décoratifs comme des bougies sur un joli plateau. De tels « îlots » donnent tout de suite l’impression que le rebord de la fenêtre, la table ou le sideboard sont bien mieux rangés. Les objets qui ne sont pas très esthétiques (matériel de bureau, câbles, etc.) doivent plutôt être rangés dans des tiroirs et des armoires.