L’automne est une bonne saison pour cultiver des légumes. Découvrez ici quelles sont les 4 variétés qui peuvent maintenant être cultivées dans les plates-bandes.

L’automne est à nos portes, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez encore cultiver de nombreux légumes qui poussent merveilleusement bien malgré les températures plus froides.

Voici les légumes que vous pouvez cultiver en automne

  • Le chou-fleur

Le chou-fleur peut être transformé en toutes sortes de plats délicieux, comme un gratin. Si vous souhaitez cultiver vos propres choux dans votre jardin, il est préférable d’attendre l’automne. En été, le chou-fleur est en effet beaucoup plus sensible aux attaques de parasites. Conseil : cultivez les choux en appartement dès le mois d’août et plantez ensuite les plants à l’extérieur en septembre.

  • Betterave rouge

Nous ne pouvons pas non plus nous passer de la betterave rouge dans notre cuisine, car elle constitue un délicieux en-cas ou un accompagnement sain. La mi-août est le moment idéal pour la semer, de sorte que nous puissions récolter ce formidable tubercule en automne, avant les premières gelées.

  • Les épinards

Pour les épinards aussi, il est préférable de les semer en automne. Ils préfèrent en effet les températures fraîches et poussent alors beaucoup mieux. Jusqu’au début du mois d’octobre, vous pouvez semer ce légume à feuilles vertes dans la plate-bande et récolter bientôt vos propres épinards !

  • La mâche

La mâche fait partie des variétés de salades à croissance rapide et peut donc être plantée en automne. Ce légume d’hiver est de saison pendant la saison froide, c’est pourquoi l’automne est un bon moment pour le cultiver.