Les concombres sont tellement sous-estimés ! Ils se distinguent par leur teneur élevée en eau et leur faible teneur en calories, mais que se passe-t-il si nous consommons régulièrement cette cucurbitacée ? Nous vous le disons.

Les concombres regorgent de vitamines B, C et E et sont également riches en minéraux tels que le calcium, le zinc, le magnésium et le potassium. Il contient en outre 97 % d’eau, ce qui en fait un légume particulièrement pauvre en calories, parfait pour un en-cas sain. Nous vous expliquons également quels sont les autres effets de la courge sur l’organisme et pourquoi il vaut la peine de manger un concombre tous les jours.

4 avantages du concombre

  • Stimulation de la digestion

Le concombre stimule la production d’urine et a donc un effet dépuratif sur le corps. Les substances amères contenues dans le concombre stimulent la digestion et favorisent donc la régularité des selles. La forte teneur en eau du concombre a également un effet positif sur la digestion.

  • Réduire le taux de cholestérol

Les concombres regorgent d’antioxydants qui favorisent la santé et préviennent les maladies graves. Cette propriété permet en outre de réguler les lipides sanguins et de réduire le taux de cholestérol si vous consommez régulièrement ce légume.

  • Bon pour la peau

La teneur élevée en eau a un effet positif sur la peau, car les concombres fournissent au corps suffisamment d’eau. Le concombre contient également de la silice, qui est bonne pour la peau et les cheveux.

  • Lutter contre la mauvaise haleine

L’effet antibactérien du concombre neutralise les mauvaises odeurs dans la bouche et peut donc même prévenir la mauvaise haleine. Les personnes qui consomment quotidiennement des concombres ne sentiront donc plus mauvais dans leur bouche.