Si vous avez une petite salle de bains et que vous avez du mal à l’organiser ou à la rendre plus spacieuse, vous devriez regarder ce tutoriel vidéo de But First, Coffee sur YouTube. Vous serez surpris et émerveillé de voir à quel point il est facile de donner plus d’espace à votre salle de bains et d’y ajouter des rangements pour vos fournitures afin de la rendre plus ordonnée et plus organisée. Lisez les détails ci-dessous et apprenez d’autres trucs et astuces en regardant le tutoriel vidéo.
Matériel :
- Chariots roulants
- Crochets de commandement
- Étagères flottantes
- Miroirs
Instructions :
1) Utilisez des chariots roulants
Il y a des espaces et des endroits minuscules dans la salle de bain qui sont parfois trop encombrants ou difficiles à remplir. Pour utiliser ces espaces, achetez de minces chariots roulants, puis remplissez-les de vos fournitures de salle de bains et insérez-les dans ces petits espaces. Il est également facile de les sortir lorsque vous avez besoin de fournitures et ils peuvent s’insérer n’importe où. De plus, vous pouvez utiliser ces chariots roulants pour remplir les espaces à côté du réfrigérateur, et les remplir avec vos épices.
2) Pensez à installer de petites étagères flottantes
Collez des crochets de commande sur le mur du lavabo de votre salle de bains, puis accrochez les petites étagères en plastique et remplissez-les avec vos articles les plus utilisés. Vous pouvez également personnaliser la disposition des étagères comme vous le souhaitez et utiliser la taille que vous voulez. Cette solution est également adaptée aux locataires, car vous pouvez facilement retirer les étagères sans casser ou abîmer les murs de la maison.
3) Installer des étagères ouvertes
Si vous voulez gagner de l’espace au fond et permettre plus de rangement dans votre salle de bain, alors essayez d’installer de grandes étagères ouvertes, et stockez des trucs et fournitures plus grands dans votre salle de bain. Vous pouvez également y mettre le reste de vos rouleaux de papier toilette, vos paniers ou plateaux à linge, et vous pouvez même y mettre quelques plantes. Cela vous permet d’organiser vos affaires dans la salle de bains sans compromettre ou minimiser l’espace.
4) Miroirs avec étagères
Au lieu d’installer de simples miroirs dans le lavabo de votre salle de bains, utilisez des miroirs avec des étagères intégrées. Vous pouvez installer une armoire à pharmacie sur le mur et à l’arrière du miroir, puis placer certains de vos produits de soins à l’intérieur, également. Pour les salles d’eau, optez pour un meuble avec une petite étagère en bas.