Après une longue journée, tout ce que nous voulons, c’est nous détendre. Mais certains d’entre nous ont du mal à passer une bonne nuit de sommeil. La raison en est que vos muscles sont raides à force de travailler ! Essayez ces 4 astuces de BRIGHT SIDE, et vous dormirez comme un bébé.

   1. La pose du vent

Cette pose permet de soulager l’ensemble de la colonne vertébrale, notamment le bas du dos et les cuisses. Cela permet également de réguler le travail de l’intestin.

Instructions :

Allongez-vous sur le dos et détendez-vous. Pliez les genoux, puis tendez votre main vers l’avant sur l’inspiration et enroulez-la autour de vos genoux. Sur l’expiration, serrez vos genoux et appuyez-les sur votre ventre. Respirez profondément. Restez dans cette position pendant 8 à 10 respirations, soit environ 1 minute.

   2. Les pieds sur le mur

Cette position repose vos jambes et votre dos. Elle permet à vos poumons d’être remplis d’oxygène.

Instructions :

Mettez un oreiller plié près du mur ou au bout de votre lit, puis allongez-vous dessus et appuyez vos fesses contre le mur ou au bout du lit. Ensuite, levez vos pieds vers le mur et écartez vos bras sur les côtés. Détendez-vous et respirez calmement. Restez dans cette position pendant environ 1 à 2 minutes.

   3. Exercices de vagues

Instructions :

Étape 1 : Allongez-vous sur le dos et placez des serviettes roulées sous votre cou et votre taille. Balancez vos pieds d’un côté à l’autre. Tout en faisant cela, secouez votre tête d’un côté à l’autre sans forcer sur votre dos ou votre cou. Détendez-vous complètement. Faites cela pendant environ une minute.

Étape 2 : Allongez-vous sur le ventre, les bras le long du corps et les orteils posés sur le lit. Placez un oreiller ou une serviette sous votre front, puis secouez vos pieds d’un côté à l’autre. Faites cela pendant une minute.

  4. Shavasana

Instructions :

Allongez-vous sur le dos et écartez légèrement les jambes, paumes vers le haut. Placez une serviette pliée sous votre tête et votre cou, puis détendez progressivement votre corps. Faites 20 cycles respiratoires, en prolongeant progressivement les inspirations et les expirations.