Pour éviter l’accumulation de germes et de bactéries, une salle de bains toujours propre et hygiénique est indispensable pour préserver la santé de tous ses occupants. Mais pour rendre ce lieu accueillant et agréable, il est tout aussi important de le garder frais et parfumé. Vous n’êtes pas vraiment satisfait des désodorisants classiques qui s’effacent trop vite ? Il est donc nécessaire de recourir à d’autres solutions pour obtenir le résultat souhaité.

Vous cherchez d’autres alternatives aux produits chimiques, dont les composants sont parfois irritants et agressifs ? Vous avez de la chance : nous dévoilons le secret pour garder votre salle de bains fraîche et parfumée pendant toute une semaine sans pratiquement rien dépenser !

Du bicarbonate de soude pour parfumer votre salle de bains

Vous l’utilisez souvent pour éliminer les taches tenaces sur vos vêtements ou sur vos poêles, mais saviez-vous que cet ingrédient a également d’excellentes propriétés désodorisantes ? Cela le rend particulièrement efficace pour rafraîchir durablement votre salle de bain. En effet, il aide à absorber l’humidité et, en combinaison avec des huiles essentielles, il dégage un parfum très agréable qui peut durer toute une semaine. Comment utiliser le bicarbonate de soude pour parfumer sa salle de bain ?

Voici les étapes suivantes :

Vaporise du bicarbonate de soude sur le lavabo.

  1. Ajoute un peu de vinaigre blanc.
  2. Verse ensuite quelques gouttes de ton huile essentielle préférée dans le lavabo.
  3. Prenez une éponge et frottez doucement la zone.
  4. Rincez ensuite le lavabo et séchez-le soigneusement avec un chiffon doux en microfibres.

Immédiatement, un parfum agréable envahira toute la pièce. La procédure est simple et rapide à mettre en œuvre : Il ne faut que quelques minutes pour désodoriser parfaitement la salle de bains, sans utiliser de produits nocifs coûteux. En prime, vous obtenez de meilleurs résultats, plus durables.

Tablette pour lave-vaisselle pour désodoriser les toilettes

Une autre méthode intéressante pour parfumer durablement la salle de bains consiste à placer une pastille (utilisée pour le lave-vaisselle) dans le réservoir des toilettes . Assurez-vous simplement que la pastille reçoit un revêtement qui se dissout dans l’eau, sinon, retirez-la avant de la mettre dans le réservoir.

Quel est l’avantage de cette astuce ? À chaque sortie d’eau, la pastille se dissout et laisse une odeur agréable qui se répand dans l’air. Toute la pièce se remplit de ce parfum délicat qui la rend encore plus accueillante. Si l’on souhaite intensifier le parfum, on peut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle ou un peu d’adoucissant dans l’eau. Tout ce qu’il faut faire, c’est remettre le couvercle sur le réservoir de la chasse d’eau et de tirer la chasse.

L’huile pour bébé : un voile délicat qui nettoie le verre et parfume la pièce.

Enfin, cette solution étonnante a également fait ses preuves. Pour assurer la propreté et une bonne odeur dans la salle de bains, vous pouvez nettoyer les vitres de la douche et éliminer les traces de calcaire avec de l’huile pour bébé. En vaporisant quelques gouttes d’huile essentielle directement sur les surfaces vitrées, vous rendrez la pièce encore plus agréable et parfumée. Essuyez bien avec un chiffon en microfibres.

Voilà, vous avez maintenant quelques méthodes naturelles très simples, mais surtout efficaces, pour rafraîchir et parfumer la salle de bains. Et comme cela sent bon pendant plusieurs jours, vos invités seront certainement agréablement surpris.