Vous en avez assez des insectes et des moustiques dans votre maison ?  Faites-les disparaître naturellement en plantant ces 11 plantes répulsives. Ces plantes rendront votre jardin 10x plus beau et repousseront les insectes et les moustiques qui vous embêtent depuis longtemps.

1-  Lavande

La lavande fait fuir les souris, les papillons de nuit et les coléoptères. En plus de cela, elle a d’autres avantages ; si vous l’appliquez avec de la sauge et de la rose, elle aide à réduire la gravité des crampes menstruelles. Elle fait également partie intégrante de l’aromathérapie.

2-  Souci

Les soucis sont depuis longtemps utilisés comme répulsif pour plusieurs nuisibles. Un autre avantage de cette plante dans votre jardin est qu’elle éloigne les lapins et les cerfs. Vous pouvez également les planter dans des boîtes et les suspendre à l’extérieur de vos fenêtres pour que les mouches et les moustiques n’entrent pas dans votre maison.

3-  Catnip

L’herbe à chat est particulièrement efficace contre les moustiques. Vous pouvez utiliser les feuilles de la plante pour faire un spray ou les frotter directement sur votre peau afin que les moustiques ne vous piquent pas.

4-  Chrysanthèmes

Cette plante peut se débarrasser des poux, des fourmis, des tiques et des cafards. Elle peut même éloigner les punaises de lit. En effet, le chrysanthème produit une neurotoxine que les insectes détestent.

5-  Lemongrass

En la plantant dans votre jardin, vous éloignerez les moustiques et autres insectes. Vous pouvez également la cultiver dans un pot et la garder comme plante d’intérieur.

6- Menthe

Cette plante est un excellent moyen d’éloigner les moustiques. L’arôme qui se dégage des feuilles et des fleurs de cette plante est dissuasif pour les insectes. La meilleure façon de la planter est de les mettre en pot et de les placer dans des endroits stratégiques pour faire fuir les moustiques.

7- Pétunias

Cette plante piège en fait les insectes au lieu de les dissuader. Les pétunias sont munis de poils collants qui piègent les insectes tels que les scarabées, les cicadelles et les pucerons, entre autres.

8- Romarin

Le romarin peut éloigner les insectes, que les feuilles soient intactes ou écrasées et placées dans un bol. Vous pouvez mettre la plante en pot et la garder dans votre jardin ou mettre les feuilles dans des récipients autour de la maison. Cela vous aidera à lutter contre les moustiques.

9- Thym citron

Cette plante est très efficace pour empêcher les moustiques de piquer, mais elle ne fonctionne que si vous écrasez les feuilles pour libérer les huiles. Pour tirer le meilleur parti du thym citron, gardez quelques plantes en pot autour de votre patio. Si vous avez un problème d’insecte ou de moustique, vous pouvez écraser les feuilles immédiatement pour libérer l’odeur et les faire fuir.

10-  Capucines

Cette plante est très facile à cultiver et constitue un excellent moyen d’éloigner les insectes. Les capucines libèrent dans l’air un produit chimique qui a un effet dissuasif sur un grand nombre d’insectes.

11- Basilic

Le basilic fait fuir les moustiques et les mouches domestiques. Vous pouvez placer plusieurs pots autour de votre patio ou à l’intérieur de votre maison.