Si vous souffrez de troubles respiratoires ou du sommeil, vous devriez essayer de garder ces plantes de GARDEN TIPS sur Youtube. Ces plantes peuvent être gardées à l’intérieur pour vous aider dans votre sommeil, et elles augmentent également l’oxygène à l’intérieur 24/7. De plus, elles sont également bénéfiques car elles absorbent les gaz toxiques comme le formaldéhyde et le benzène. Regardez la vidéo ci-dessous pour connaître les plantes suivantes.

1-  Palmier Areca

  • Pour une personne, garder 4 de ces plantes d’environ 3-4 pieds de hauteur dans votre chambre peut donner les meilleurs résultats.
  • Le palmier Areca est une bonne plante à garder à l’intérieur qui produit beaucoup d’oxygène.

2-  Plante serpent

Cette plante peut tolérer toutes les conditions de lumière. Elle nécessite également moins d’arrosage. Pour une personne, 6 à 8 plantes sont recommandées pour de meilleurs résultats.

3- Money Plant

Cette plante préfère la lumière indirecte et a besoin d’être arrosée une à deux fois par semaine. Pour une personne, trois plantes d’au moins 18″ sont recommandées.

4- Gerbera Daisy

Cette plante est unique pour sa capacité à libérer beaucoup d’oxygène la nuit. Particulièrement très bénéfique pour ceux qui souffrent d’apnée du sommeil et de troubles respiratoires. Le seul inconvénient est que c’est une plante à fleurs et qu’elle a besoin de la lumière du soleil, surtout pendant sa période de floraison. Il a également besoin d’un arrosage quotidien. Ce que vous pouvez faire, c’est déplacer la plante vers la lumière du soleil tous les jours ou un jour sur deux pour de meilleurs résultats.

5- Neem Tree

Une très bonne option si vous avez votre jardin juste en face de la fenêtre de votre chambre. Garder un arbre de neem près de la fenêtre peut être une très bonne option.

6- Aloe Vera

Elles sont faciles à entretenir et nécessitent très peu d’arrosage. Elles s’accommodent bien de la lumière directe ou de l’ombre. Gardez environ 4 à 6 plantes dans votre chambre pour de meilleurs résultats.

7- Cactus de Noël

Il s’agit d’une plante succulente et facile à entretenir qui a besoin de moins d’arrosage et qui s’adapte bien à la lumière indirecte.

8- Arbre peepal

Cet arbre libère beaucoup d’oxygène le jour et beaucoup de dioxyde de carbone la nuit.

9- Orchidées

Cette plante libère de l’oxygène pendant la nuit, mais en petites quantités.

10- Basilic sacré

  • Semblable au margousier, vous pouvez le planter juste devant la fenêtre de votre chambre.
  • Le basilic sacré est une bonne plante à garder à l’intérieur qui produit beaucoup d’oxygène.