Cette vidéo de Simplify Your Space sur Youtube nous indique si nous nettoyons correctement notre maison. Nous pouvons négliger certains détails lorsque nous nettoyons notre maison, alors ces dix erreurs de nettoyage courantes et la façon de les corriger rendront certainement notre temps de nettoyage utile. Regardez le tutoriel vidéo ci-dessous pour les apprendre.

 1-  De la serpillière :

  • Lorsque vous passez la serpillière, assurez-vous d’évacuer l’excès d’eau de la serpillière, mais ne la rendez pas trop sèche non plus. Ensuite, partez d’un coin et commencez à déplacer la serpillière en forme de « S » en marchant tout droit vers l’arrière.
  • Déplacez la serpillière en forme de « S » pour nettoyer le sol.

2- Nettoyage des vitres :

Pour obtenir une vitre étincelante, vaporisez d’abord la solution sur le chiffon en microfibres, puis essuyez la vitre en commençant de gauche à droite et en descendant en forme de « S ».

3- Désinfecter la surface :

N’oubliez pas que la solution de nettoyage ne fait que nettoyer les surfaces, alors que les désinfectants tuent les germes et les bactéries. Si vous utilisez un spray désinfectant pour les comptoirs, il faut toujours l’utiliser après le nettoyage. Et lorsque vous le vaporisez, laissez-le agir pendant 10 minutes pour obtenir des résultats efficaces. Le comptoir doit également sécher à l’air libre.

4- Nettoyage du sol :

Lorsque vous nettoyez les sols avec un désinfectant, laissez-le sécher à l’air libre pour qu’il puisse tuer tous les germes présents sur le sol.

5-  Ne pas nettoyer les tissus d’ameublement :

Lorsque vous faites la poussière, n’oubliez pas d’épousseter les tissus d’ameublement tels que le canapé, les chaises et les têtes de lit.

6- Ne remplacez pas la serpillière :

Lorsque la tête de votre serpillière commence à tomber, il est temps de la remplacer par une nouvelle tête.

7-  Utiliser du vinaigre pour tout nettoyer :

N’utilisez pas de vinaigre pour nettoyer des surfaces qu’il pourrait endommager. Le vinaigre est acide et peut ternir la surface polie de la pierre naturelle. Il peut également endommager et ternir certaines finitions du bois.

8- Laisser la brosse de toilette humide :

Le fait de placer la brosse des toilettes alors qu’elle est encore humide permet à la brosse de rester humide plus longtemps et aux bactéries de se développer. Après avoir nettoyé les toilettes, rincez votre brosse à l’eau fraîche. Placez la brosse sous le couvercle des toilettes et versez un peu de désinfectant dans la brosse. Laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle soit sèche.

9-  Un seul chiffon pour toute la maison :

Utilisez-vous un seul chiffon pour nettoyer toute la pièce ? Si vous nettoyez toutes les surfaces avec le même chiffon, vous risquez de contaminer toute la maison. Lorsque vous essuyez la surface, la saleté se transfère sur le chiffon, puis sur la surface suivante que vous essuyez. Ce n’est pas bon, surtout dans la cuisine ou la salle de bains. Une solution facile est d’utiliser un chiffon différent pour chaque application et de les coder par couleur.

10- Nettoyage sans faire le lit :

  • Lorsque vous passez le balai ou la serpillière, il est important de faire d’abord le lit ou le canapé. La poussière ou la saleté sur le lit ou le canapé salira à nouveau le sol et votre travail de nettoyage sera double.
  • Dépoussiérer les tissus d’ameublement lorsque vous faites la poussière dans la maison.