Aucune femme n’est jamais satisfaite de la longueur de ses cheveux à un moment donné, et c’est pourquoi une astuce pratique et facile pour faire pousser ses cheveux est toujours appréciée. Nous avons 10 excellentes astuces de croissance des cheveux en magasin pour que vous puissiez avoir les cheveux de Raiponce dont vous avez toujours rêvé. De plus, ces astuces comprennent des ingrédients que vous trouverez facilement dans votre cuisine.

Malheureusement, il n’existe pas beaucoup de produits de soins capillaires personnalisés sur le marché pour répondre à chacun de vos problèmes capillaires. Mais si vous établissez de bonnes bases en consommant des aliments nutritifs et en suivant un régime de soins capillaires, vous pourrez faire pousser vos cheveux de manière substantielle. Voici d’autres conseils et astuces qui peuvent favoriser la croissance des cheveux.

1. Massez votre cuir chevelu :

  1. Un massage régulier du cuir chevelu permet non seulement de se détendre, mais aussi d’améliorer la circulation sanguine et de renforcer les cheveux à partir de la racine.

2. Tailler régulièrement ses cheveux :

  1. Nos cheveux passent par trois stades. Le premier stade, l’antigène, est celui où il est actif et où les cellules de la racine des cheveux se divisent rapidement. Au deuxième stade, le catagène, la croissance du cheveu s’arrête et la gaine externe de la racine rétrécit et s’attache à la racine du cheveu. Les pointes fourchues, l’amincissement des cheveux et les cassures marquent le dernier stade, le télogène. Tondre vos cheveux vous permet d’éviter la troisième étape, donnant ainsi à vos cheveux l’envie de continuer à pousser.

3. Maintenez un régime alimentaire équilibré :

Des aliments comme les épinards, le jaune d’œuf, les bananes et les raisins secs sont riches en protéines et en vitamines qui favorisent la croissance des cheveux.

4. Shampooinez correctement :

L’accumulation de saletés et les rayons du soleil peuvent fatiguer et fragiliser les follicules pileux. Il est donc important de laver vos cheveux à l’eau tiède.

5. Offrez-vous un rinçage à l’eau de riz :

L’eau de riz est le secret le mieux gardé d’Asie pour faire pousser les cheveux depuis des lustres. Au lieu de jeter cette précieuse potion dans l’évier après la cuisson, faites-y tremper vos cheveux. Les acides aminés et les glucides qu’elle contient donneront non seulement du volume à vos cheveux, mais les protégeront également des dommages.

6. Huilez régulièrement vos cheveux :

L’huile de noix de coco, l’huile de ricin et l’huile de jojoba peuvent toutes renforcer les cheveux de la racine aux pointes et réduire l’apparition de pointes fourchues.

7. Appliquez un masque au neem et à l’amla :

Le neem et l’amla, deux ingrédients de classe A facilement disponibles pour la croissance des cheveux, constituent un excellent remède ayurvédique contre la perte de cheveux. Vous pouvez les transformer en une pâte et les appliquer sur vos cheveux ou même les consommer directement.

8. Utilisez du gel d’aloe vera :

Vous pouvez offrir à vos cheveux un traitement spa complet avec seulement de l’aloe vera. C’est le meilleur hydratant, agent nettoyant, réparateur et agent de renforcement des follicules pileux. En massant doucement votre cuir chevelu avec du gel d’aloe vera.

9. Essayez un après-shampooing au café :

Le café peut être utilisé comme un après-shampooing sans rinçage pour la croissance des cheveux. Il détoxifie le cuir chevelu et favorise la circulation sanguine, grâce aux phytostérols qu’il contient.

10. Utilisez un masque à l’œuf :

Que vous aimiez ou non l’odeur, l’utilisation de jaunes d’œufs est le moyen le plus simple de stimuler la croissance de vos cheveux. Les œufs sont une mine de vitamines et constituent une source de fer, de sodium et de lectine, nécessaires à la croissance des cheveux.